NOUS AVONS GAGNÉ. Le CRTC vient de refuser la demande de Bell visant à instaurer un dangereux stratagème de censure d’Internet et à mettre fin à la neutralité d’Internet au Canada. Cette victoire, vous l’avez rendue possible.
La dangereuse proposition en question aurait permis à quelques grandes entreprises n’ayant de comptes à rendre à personne, comme Bell, de censurer les sites de leur choix. Cette mesure aurait dévolu un contrôle sans précédent sur le contenu que nous pouvons voir ou non à une poignée d’entreprises avides de profits et hors de tout contrôle.
Mais tout n’est pas gagné. Bell et ses comparses doivent décider s’ils en appelleront de cette décision marquante et il y a pire encore : voilà à peine quelques jours, la nouvelle entente de libre échange ALENA 2.0 ratifiée comporte des attaques aussi importantes que troublantes contre nos droits numériques. Ces nouvelles mesures sur la propriété intellectuelle pourraient permettre à Bell et aux autres géants des télécommunications de s’en prendre de nouveau à la neutralité d’Internet. C’est pour cette raison que votre soutien est essentiel dès maintenant, afin de faire campagne contre l’appel de Bell et les dangereuses dispositions sur la propriété intellectuelle proposées dans l’ALENA 2.0 et ainsi s’assurer que l’Internet au Canada demeure sécuritaire et ouvert.
Donnerez-vous pour protéger la neutralité d’Internet?
Plus d’informations
Le CRTC affirme ne pas avoir l'autorité de bloquer les pirates de contenu
La Presse. 2 octobre 2018.
La Presse. 2 octobre 2018.