Avec les géants du pétrole ExxonMobil et Chevron, Toyota est l'un des trois lobbyistes majeurs qui s'opposant aux lois visant à nous protéger du chaos climatique.
Peut-être que les barons du pétrole s'en moquent, mais les patrons de Toyota font tout pour cacher leur lobbying.
L'année dernière, la vague d’indignation qui a soulevé l’État de Californie a permis de forcer Toyota à abandonner son procès visant à bloquer des mesures pour la protection du climat. Si un État a pu faire reculer Toyota, alors les millions de membres SumOfUs présents à travers le monde le peuvent aussi ! Pouvez-vous ajouter votre nom pour mettre un terme aux magouilles de Toyota et faire passer l’info autour de vous ?
Dites à Toyota d'arrêter son baratin et de passer au vert pour de bon.
Le géant japonais de l'automobile s'est forgé une réputation écolo et en abuse aujourd'hui. Selon des articles du New York Times et du Guardian, Toyota utilise son pouvoir pour empêcher l'adoption de lois importantes en faveur du climat.
L'entreprise a eu l'occasion de dominer le marché des voitures vertes, mais s'est endormie au volant. Toyota fait désormais du lobbying pour empêcher l'adoption de lois sur la qualité de l’air et de mandats rendant obligatoire la vente de véhicules électriques dans les concessions automobiles.
Les manigances de Toyota ne prendront fin que lorsque ses investisseurs, ses travailleurs et ses clients exigeront un changement. Certains investisseurs commencent à se plaindre, mais c'est loin d'être suffisant. C'est pourquoi nous devons faire en sorte que cette campagne prenne une ampleur telle, que Toyota ne pourra plus l’ignorer.
Signez et partagez la campagne adressée à Toyota pour que l’entreprise cesse son lobbying en faveur des énergies fossiles et se mette au vert pour de vrai.
Aujourd’hui, la Croix-Rouge estime qu’il y a plus de réfugiés qui fuient les crises environnementales que les conflits violents. Face à la crise climatique, Toyota continue son lobbying pour prolonger l'ère des énergies fossiles et s’assurer un peu plus de profits. Et en plus, l’entreprise cherche à nous berner en projetant une image soucieuse de l'environnement.
SumOfUs rejoint une coalition de militants du monde entier qui cible Toyota et se bat pour placer l’humain et la planète avant le profit. Avec vous, on va mettre un terme à cette mascarade !
Plus d’informations
Le lobbying de l'industrie fossile à la COP26, la face émergée de l'iceberg
Novethic. 9 novembre 2021.
Novethic. 9 novembre 2021.
(En Anglais) Toyota Led on Clean Cars. Now Critics Say It Works to Delay Them
The New York Times. 25 juillet 2021.
The New York Times. 25 juillet 2021.
(En Anglais) US oil giants top list of lobby offenders holding back climate action
The Guardian. 4 novembre 2021.
The Guardian. 4 novembre 2021.