Au contact de la peau, le phosphore blanc inflige d'horribles blessures, brûlant les victimes jusqu'à l'os.
Son utilisation contre des civils est illégale au regard du droit international, mais le gouvernement israélien l'utilise sans discernement contre les Palestiniens de la bande de Gaza. Depuis le début des attaques, Israël a déjà tué plus de 15 000 Palestiniens, dont plus de 6 150 enfants.
Plusieurs entreprises tirent profit de cette horreur, se faisant un maximum d'argent en vendant des armes, notamment du phosphore blanc, achetées grâce aux impôts de contribuables de part le monde et offertes au gouvernement israélien.
Heureusement, les législateurs, des États-Unis à l'Espagne, commencent à remettre en question les transferts d'armes de leurs gouvernements à Israël. Soutenons-les et exigeons la suspension immédiate de ces exportations meurtrières :
Stop aux attaques - plus de ventes d'armes à Israël.
Israël fabrique une grande partie de ses propres armes, mais reçoit également des milliards de dollars d'armes de la part de nombreux gouvernements. Tant qu'Israël n'aura pas mis fin à ses attaques insensées contre Gaza et aux violations flagrantes des droits humains commises à l'encontre des Palestiniens, les gouvernements doivent immédiatement suspendre les ventes d'armes à Israël.
Des États-Unis au Royaume-Uni, en passant par l'Australie, et l'Union européenne, nos dirigeants sont complices de cette horreur et aident les grands fabricants d'armes tels que Raytheon, Boeing et General Dynamics à s'enrichir grâce à la guerre. Pourtant, nos gouvernements ont déjà suspendu des contrats d'armement lorsque des crimes de guerre ont été commis, y compris à l'égard d'Israël après les précédentes attaques contre les Palestiniens à Gaza.
Plus que jamais, nous devons montrer à nos dirigeants que les peuples du monde entier exigent qu'ils désamorcent cette terrible situation, et non qu'ils l'alimentent directement. Nous n'y parviendrons que si chacun d'entre nous prend le temps de s'exprimer. Voici une occasion de le faire :
Stop aux attaques - plus de ventes d'armes à Israël.
Plus d’informations
Euronews. 3 novembre 2023.
La Provence. 23 novembre 2023.
L'Humanité. 31 octobre 2023.
Amnesty international. 16 octobre 2023.