DÉMASQUÉ : une nouvelle étude montre qu’en plus d’être potentiellement cancérogène, le Roundup – le désherbant toxique de Monsanto – pourrait avoir des effets MORTELS sur les abeilles.
Le glyphosate est un produit chimique contenu dans le Roundup de Monsanto qui pourrait tuer des abeilles. Pulvérisé sur les cultures, dans les jardins et sur les bords des routes, il est difficile pour une abeille d'y échapper. Et à moins d’accélérer une interdiction complète, de plus en plus d’abeilles vont y succomber.
Ce désherbant toxique est déjà en péril – il fait l'objet de milliers de poursuites judiciaires en raison de son caractère potentiellement cancérogène et des gouvernements envisagent sa restriction ou son interdiction. Mais les lobbyistes de Monsanto luttent avec acharnement pour conserver les licences de leurs pesticides.
C’est là que les membres de SumOfUs tels que vous et moi intervenons. Ensemble, nous pouvons lancer une nouvelle campagne de grande envergure pour demander aux politiciens européens de protéger les abeilles et d’interdire le Roundup sans attendre.
Pouvez-vous faire un don selon vos moyens pour permettre à SumOfUs de relancer les tactiques qui ont fonctionné pour notre campagne sur les néonicotinoïdes, mais en ciblant cette fois-ci le glyphosate de Monsanto ?
Plus d’informations
France 3. 31 août 2018.
L'Obs. 24 septembre 2018.