Le lait d'amande tue les abeilles. Elles ont donc besoin de votre aide. Les apiculteurs américains expédient des milliards d'abeilles vers de vastes exploitations d'amandes en Californie.
C’est terriblement stressant pour les abeilles d’avoir à travailler dans un environnement aussi toxique. « C’est comme si on envoyait les abeilles à la guerre. Beaucoup n’en reviennent pas », a même déclaré un expert scientifique.
Les abeilles que l’on envoie dans ces exploitations se nourrissent de produits chimiques, ces vergers étant aspergés de pesticides, y compris du glyphosate de Bayer-Monsanto. Elles finissent par tomber malades et d’épuisement, des milliards d’entre elles meurent...
Nous pouvons cependant faire en sorte que le lait d’amande ne soit pas synonyme d'empoisonnement pour les abeilles en poussant les grands producteurs de lait d’amande à soutenir la protection des abeilles.
Pouvez-vous participer à notre grande collecte de fonds pour la protection des abeilles ?
Votre don nous permettra d’effectuer des recherches approfondies sur les chaînes d’approvisionnement en amandes, de financer une campagne d’affichage visant à alerter des millions de personnes sur le scandale du lait d'amande et nous aidera à faire pression sur les producteurs Alpro, Silk et Almond Breeze que nous rencontrerons en personne.
Plus d’informations
France Soir. 26 février 2020.
Slate. 10 janvier 2020.