Bravo Volvo! Le constructeur automobile suédois annonce que, d’ici deux ans, TOUTES ses voitures seront électriques ou hybrides.
La multinationale suédoise a rejoint Tesla en tête de peloton dans le secteur. Que font les autres?
Renault, Peugeot et Volkswagen, c’est à votre tour!
Dites à Renault, Peugeot et Volksvagen de s’engager eux aussi à ne développer que des modèles électrifiés!
Nous avons besoin de voitures électrifiées pour renverser la tendance et bloquer les changements climatiques.
Les écotaxes fonctionnent! Si Volvo prend cet engagement historique, c’est que le développement de nouveaux moteurs diesel n’est plus rentable compte tenu des réglementations à venir.
Cette logique économique s’applique également aux autres constructeurs européens, qui ont tout à gagner à emboîter le pas.
Demandons aux autres constructeurs de se doter eux aussi d’un échéancier pour la suppression progressive des modèles à combustion.
Volvo s’est engagé à prendre le virage vert en ne produisant que des voitures hybrides et électriques à partir de 2019: acceptez-vous de relever vous aussi le défi?
Quand vient le temps de préserver la planète et son climat, les membres de SumOfUs comme vous se pressent toujours pour tenir tête aux multinationales.
Vous étiez 83 000 membres à vous unir pour dénoncer la manipulation éhontée de données climatiques par Exxon Mobil. Nous étions plus de 120 000 à remettre Google à sa place lorsque nous avons su que le géant du Web finançait les campagnes de candidats qui nient l’existence des changements climatiques dans le cadre des élections au Congrès états-unien.
Maintenant, il est temps que Renault, Peugeot et Volkswagen changent de vitesse et sortent en trombe pour soutenir les véhicules qui fonctionnent sans énergie fossile, et ce, pour sauver notre planète!
Renault, Peugeot et Volkswagen: ce n’est pas le temps de croiser les bras en voyant votre concurrent vous dépasser! Engagez-vous à ne construire que des voitures qui n’utilisent pas d’énergie fossile!
Plus d’informations
Les Echos. 5 juillet 2017.
Libération. 6 juillet 2017.