Notre mobilisation des actionnaires pour pousser les entreprises à changer leurs mauvaises pratiques a été si efficace… que maintenant elles font tout pour rendre cette démarche illégale !
Après qu'une résolution portée par les actionnaires SumOfUs ait forcé Apple à publier sa toute première politique de protection des droits humains, le régulateur boursier américain a établi une nouvelle règle : quiconque veut présenter ce type de résolution devra détenir des milliers d'actions... et les entreprises fixent des délais TRÈS courts pour les acheter !
Ils essaient de faire taire tout le monde, au bénéfice de leurs actionnaires les plus riches. Mais nous pouvons les battre à leur propre jeu.
Nous avons déjà acheté des actions d'Apple, Google, Facebook et Bayer Monsanto. Maintenant, si 5 000 d’entre vous qui lisez cet email donnent l’équivalent du montant d'un café, SumOfUs pourra acheter assez d'actions Nestlé pour avoir notre mot à dire lors de sa prochaine Assemblée Générale.
Leur façon de voler l'eau des communautés partout dans le monde et d'étouffer l'océan avec du plastique jetable ne passera plus inaperçue lors de ces assemblées !
Nous utiliserons tout ce que vous donnez pour susciter des dons équivalents de la part de grands donateurs. Pouvez-vous vous joindre à nous pour acheter une partie de Nestlé ?
Plus d’informations
Décharges de plastique à Vittel : Nestlé reconnaît sa responsabilité et promet des avancées
Liberation. 28 mai 2021.
Liberation. 28 mai 2021.