Les ours-lune (ours noirs d'Asie) sont des animaux sociaux très intelligents, dotés d'un vaste vocabulaire de sons qu'ils utilisent pour communiquer. À l'état sauvage, ils vivent en famille.
Mais au Vietnam, ces ours sont capturés à l'aide de pièges cruels et entassés dans de minuscules cages. Leurs dents et leurs griffes leurs sont arrachées et un cathéter métallique est inséré dans leur vésicule biliaire pour en extraire la bile qui est ensuite vendue sur les marchés clandestins en tant que " médecine traditionnelle ".
Nous pouvons aider à les libérer.
À Hanoi, un groupe de militants travaille jour et nuit pour libérer les 257 derniers ours des fermes à bile du pays. Ils organisent des sauvetages et s'adressent directement aux éleveurs pour les persuader de libérer les ours. Ils ont obtenu des résultats remarquables, mais pour les ours toujours en cages, les progrès sont trop lents.
Ils demandent donc notre aide. Si nous sommes assez nombreux à faire un don, nous pourrons donner un coup de pouce à leur travail, les aider à retrouver rapidement d'autres ours à sauver; et peut-être même mettre un terme définitif à cette industrie cruelle. Pouvez-vous aider à libérer les ours-lune ?
Plus d’informations
Brut. 24 juillet 2018.