Mise à jour du 13 juin 2017 : VICTOIRE !!
Paypal a enfin décidé de geler le compte des identitaires ! Merci aux organisations qui se sont mobilisées ainsi qu'aux plus de 30.000 membres de SumOfUs qui ont signé et relayé cette pétition, poussant le géant du paiement en ligne à prendre ses responsabilités.
Nous poursuivons la dénonciation des actions racistes et potentiellement très dangereuses de Génération Identitaire en interpellant désormais le Crédit Mutuel, la banque qui héberge le compte du groupuscule d’extrême droite. Si le droit à disposer d'un compte en banque nous apparaît fondamental et qu'il ne saurait pâtir des divergences politiques, nous alertons ici les parties prenantes sur le fait que des vies pourraient être en danger.
Pour signer et partager la pétition, c'est ici: #StopDefendEuropeCreditMutuel
57 000 €. C’est la somme que vient de récolter l’organisation raciste et xénophobe Génération Identitaire...pour saboter les opérations de sauvetage des migrants piégés dans la Méditerranée.
Et devinez par quelle société transite cet argent ? PayPal, qui non seulement permet à ce type de groupe de lever des milliers d’euros à des fins morbides mais qui en plus perçoit les frais de toutes les transactions effectuées!
Pour PayPal, l’argent n’a visiblement pas d’odeur...pas même celle de la mort certaine à laquelle sont voués les migrants naufragés en mer dont le sauvetage serait perturbé.
La multinationale se targue pourtant d’être engagée en faveur de l’égalité et de la solidarité. Il est temps que ces valeurs s’appliquent concrètement, en refusant de gérer les transactions des groupes de haine.
Demandez à PayPal de prendre des mesures immédiates pour priver Génération Identitaire de l’accès à leurs services en ligne.
Il y a quelques semaines, des activistes de Génération Identitaire essayaient déjà de bloquer l’Aquarius, le navire de l’ONG SOS Méditerranée qui vient en aide aux embarcations de fortune des migrants tentant de rejoindre le continent européen. Heureusement, les militants d’extrême-droite ont été arrêtés à temps. Mais maintenant qu’ils ont récolté des milliers d’euros pour leurs projets funestes, les pires drames sont à craindre.
L’un des moyens de les empêcher d’agir est de s’attaquer à leurs ressources financières. Pas d’argent, pas d’expédition raciste en mer. Des organisations de haine telles que Génération Identitaire ne devraient pas bénéficier des services en ligne de PayPal. Comment la multinationale peut-elle tolérer que l’argent transitant sur sa plate-forme serve à menacer des vies humaines?
Si nous sommes suffisamment nombreux à réclamer que des mesures soient prises contre le financement de ce groupe de haine, PayPal leur bloquera l’accès à ses services en ligne. Les membres de SumOfUs ont déjà fait plier plusieurs entreprises qui faisaient passer leurs profits avant l’humain. Cette fois, au-delà des valeurs, c’est une question de vie ou de mort.
Demandez à PayPal de tout mettre en œuvre pour éviter que des organisations racistes et dangereuses utilisent ces services en ligne à des fins criminelles.
Plus d’informations
L'Obs. 13 juin 2017.
Le Parisien. 13 décembre 2024.
BFM TV. Liquid error: argument out of range.