Nouveau PDG de SCOR : dites-lui bonjour !

Nouveau PDG de SCOR : dites-lui bonjour !

Le quatrième plus grand réassureur au monde, SCOR, a un nouveau PDG et il pourrait être notre nouveau héros.

Succédant à son patron, qui en dix-neuf ans ne s’est pas du tout soucié du climat, le nouveau PDG Laurent Rousseau a une occasion unique de changer de cap. 

La semaine prochaine, Rousseau tiendra sa première assemblée générale annuelle. C'est un moment crucial pour lui : il sera impatient de se distinguer, de faire preuve de ses qualités de dirigeant et d'impressionner ainsi les actionnaires, les analystes et les médias présents.

C'est aussi un moment clef pour nous assurer que Rousseau sera sans équivoque en matière de climat, mettant un terme définitif aux investissements toxiques de SCOR et en adoptant une politique sans faille pour contrer l’expansion pétro-gazière.

Avant l'assemblée générale, envoyez un courriel au nouveau PDG de SCOR pour lui dire de prendre un bon départ en coupant ses liens avec les projets pétroliers et gaziers.

Partout en Europe, les réassureurs et les assureurs mettent fin à leurs liens avec les nouveaux projets d'exploitation pétrolière et gazière. La semaine dernière, Allianz - la plus grande compagnie d'assurance du monde - a interdit la couverture de tout nouveau projet pétrolier et gazier. L’entreprise a ainsi suivi les géants de la réassurance Swiss Re et Hannover Re qui en avaient fait de même quelques semaines auparavant. D'autres assureurs comme Axa, Zurich, Aviva et Generali vont également dans cette direction.

Mais SCOR résiste.

C'est pour ça que les ONG, dont nos amis de la coalition Insure Our Future et de Reclaim Finance, les communautés en première ligne et l’ensemble de leurs militants à travers le monde, s'unissent avant l'AGA pour demander à Laurent Rousseau de démontrer ses qualités de leader responsable en créant un héritage fort pour les générations futures.


Plus d’informations