Candidat-e-s à la primaire LR

Non à la remise en cause de l'interdiction totale des néonicotinoïdes!

Non à la remise en cause de l'interdiction totale des néonicotinoïdes!

338 signatures
62 signatures jusqu’à 400

Les abeilles menacées par les candidat-e-s à la primaire de droite ? Malheureusement, oui. Le vainqueur pourrait revenir sur l’interdiction totale des néonicotinoïdes, ces pesticides tueurs d’abeilles, prévue pour 2020… Et ce serait une terrible régression!


En juillet 2016, sous la pression des lobbies, les députés LR saisissaient déjà le Conseil constitutionnel pour faire annuler l’interdiction de ces pesticides tueurs d'abeilles. Aujourd’hui, de grosses multinationales et groupes de pression comptent sur le parti pour rectifier la loi biodiversité en cas de victoire aux présidentielles.


Nous devons les convaincre de ne pas céder!


Dans quelques semaines à peine aura lieu le premier tour de la primaire de droite. Si nous voulons profiter de cette occasion pour obtenir des engagements clairs en matière de protection de notre biodiversité de la part de ces candidat-e-s, nous devons agir vite!


Demandez aux candidat-e-s Les Républicains de ne pas céder aux pressions des lobbies agro-chimiques.


Si les industriels comme Bayer ne jurent que par leurs intérêts financiers, les candidat-e-s à la présidentielle doivent eux veiller au bien commun. Or, il y a 300 000 colonies d’abeilles qui disparaissent chaque année en France...et les néonicotinoïdes en sont grandement responsables. Cette hécatombe a des conséquences dramatiques sur l’équilibre de nos écosystèmes et de notre agriculture.


Il y a quelques mois, grâce à une formidable mobilisation des membres de SumOfUs et des organisations partenaires, la France devenait le premier pays au monde à interdire les néonicotinoïdes! Une décision inspirante pour de nombreux pays qui ont, dès lors, engagé des discussions en ce sens. La remise en cause de cette avancée majeure pourrait donc avoir de terribles conséquences, bien au-delà de nos frontières.


Ne laissons pas les lobbies voler notre victoire. Mobilisons-nous pour la préservation de la biodiversité et de notre environnement.


Demandez aux candidat-e-s à la primaire LR de s’engager à ne pas revenir sur l’interdiction totale des néonicotinoïdes prévue en 2020.


Plus d’informations