Les biscuits LU qui remplissent nos placards et étales de supermarchés enrichissent grassement Mondelēz tout en réduisant à la misère des tribus entières en Indonésie, car ils ne sont pas seulement bourrés de forêts tropicales détruites au bulldozer, mais aussi de promesses non tenues !
Du haut de ses 30 milliards de chiffre d'affaires, Mondelēz achète son huile de palme à des producteurs avides de profits. L'affaire est belle : ils rasent des terres autochtones pour y installer leurs plantations industrielles et en échange... RIEN ! Des milliers de familles qui comptaient avoir un revenu régulier et envoyer leurs enfants à l'école se sont fait avoir. Mondelēz et ses marques comme LU profitent de ces violations des droits humains.
Mais nous pouvons forcer Mondelēz à cesser d'acheter de l'huile de palme à des producteurs sans foi ni loi. En créant un véritable tollé, nous ne laisserons pas le choix à Mondelēz qui agira afin de protéger sa réputation et son portefeuille. Ces producteurs agiront à leur tour en perdant leurs plus gros clients.
Dites à Mondelēz : abandonnez les producteurs d'huile de palme ne tenant pas leurs promesses dès MAINTENANT.