Les orangs-outans ont besoin d’arbres pour vivre. Mais des entreprises avides de profits démolissent et brûlent leurs habitats dans la forêt tropicale pour les remplacer par des palmiers à huile. Et s’ils osent s’aventurer dans ces nouvelles plantations, ils sont abattus de sang-froid.
Les experts ne mâchent pas leurs mots : si nous ne faisons pas tout ce qui est en notre pouvoir maintenant, les orangs-outans auront disparu à jamais dans moins de 8 ans.
Les multinationales Mondelez, Nestlé et Unilever sont toutes clientes de cette huile de palme destructrice. Elle est présente partout : des snacks aux détergents en passant par le maquillage.
Mais avec votre aide, nous pouvons sauver les derniers orangs-outans victimes de l'huile de palme bon marché.
Votre mobilisation a déjà poussé des entreprises comme McDonald's, Starbucks et PepsiCo d’adopter des politiques d’approvisionnement en huile de palme zéro déforestation. Vous pouvez nous aider à relancer la mobilisation et sauver les orangs-outans avant la fin de l'année.
Un petit don mensuel de votre part nous aidera à mettre en place des actions qui ont déjà fait leurs preuves par le passé, pour transformer l'ensemble du secteur de l’huile de palme avant qu'il ne soit trop tard.
Pouvez-vous faire un don mensuel aujourd'hui ?
Plus d’informations
Libération. 15 mai 2020.
The Conversation. 6 mars 2018.
France Inter. 20 décembre 2019.
RTL. 22 novembre 2018.