Nous vivons tous et toutes une période cruciale: il y a à peine quelques semaines, nous apprenions que nous nous approchons dangereusement d'une crise alimentaire mondiale.
Les apiculteurs et apicultrices, partout dans le monde, ont été témoins du déclin du nombre d'abeilles dans leurs ruches depuis des années, mais ils peinent à faire entendre leurs voix.
Et c'est là-dessus que vous pouvez jouer un rôle déterminant.
Vous pouvez aider ces apiculteurs et apicultrices à se faire entendre à l'assemblée générale de Bayer le 29 avril et contribuer à ce que les actionnaires de Bayer soient ceux et celles qui exigent d'importants changement au sein de l’entreprise.
Êtes-vous en mesure de faire un petit don pour que des apiculteurs et apicultrices puissent s'adresser directement aux actionnaires de Bayer?
SumOfUs s’est engagé dans la lutte internationale pour sauver les abeilles. Après une gigantesque campagne auprès de nos centaines de milliers de membres français, l'Assemblée nationale vient tout juste d'adopter un projet de loi sur la biodiversité qui interdit pour de bon tous les néonicotinoïdes. C'est une cinglante défaite pour les géants de l’industrie chimique comme Bayer qui produisent des pesticides toxiques. Elles font maintenant du lobbying à un rythme sans précédent pour que le Sénat bloque la loi dans quelques semaines.
Malgré tout, nous devons en faire plus. Un rapport des Nations unies démontre que les abeilles et autres pollinisateurs sont menacés par une extinction généralisée: 75% (!!) de nos cultures destinées à l’alimentation dépendent pourtant de leur travail.
Pouvez-vous nous donner un coup de pouce?