Partout autour de nous, les grandes multinationales essaient de s’approprier nos précieux services publics. Postes Canada pourrait être leur prochaine victime.
Le gouvernement fédéral sollicite en ce moment des commentaires sur l’avenir de Postes Canada. Il nous reste moins d’une semaine pour faire valoir notre point de vue: la date limite est le vendredi 21 octobre. Si nous voulons nous assurer que Postes Canada ne fermera pas d’autres bureaux de poste et que des services comme la livraison à domicile ne soient pas à nouveau menacés, c'est maintenant qu’il faut se faire entendre.
Dites au gouvernement de Justin Trudeau que vous appuyez le service postal public!
Bien que Stephen Harper ne soit plus au pouvoir, son programme de compressions visant les services publics est encore bien en place. Les services postaux dont dépend la population canadienne sont actuellement menacés, et ce, même si Postes Canada est une société d’État rentable.
De nombreux résidents, notamment à Calgary, à Ottawa et à Halifax, ont déjà perdu le service de livraison à domicile, et plus de 350 bureaux de poste publics ont été fermés dans les régions rurales du pays depuis l’adoption du moratoire sur les fermetures de bureaux de poste. Compte tenu de l’examen exhaustif de Postes Canada qui est en cours, la menace d’autres compressions est bien réelle.
Nous devons nous serrer les coudes et faire pression pour que Postes Canada maintienne et étende ses services en offrant, par exemple, des services bancaires postaux, pour être en mesure de continuer à offrir un service de haute qualité à la population. Postes Canada veille à ce que tous les Canadiens et Canadiennes, peu importe leur lieu de résidence, soient traités de manière équitable et obtiennent des services accessibles et abordables. La société d'État fournit également de bons emplois stables à des milliers de Canadiennes et Canadiens.
En unissant nos voix, nous pouvons envoyer un message puissant et faire savoir à Justin Trudeau qu’il doit mettre fin au programme de compressions dans les services publics qu’avait mis en place Harper et étendre les précieux services offerts par Postes Canada.
La raison d’être de SumOfUs est de se battre contre le pouvoir des grandes entreprises, et par conséquent, de défendre nos biens publics et de faire contrepoids au mercantilisme corporatif à l’aide des services publics que nous avons mis sur pied ensemble en tant que Canadiennes et Canadiens. Des dizaines de milliers d’entre nous avons uni nos forces pour défendre le système de soins de santé, et nous avons transmis notre message pour la défense de l’assurance-maladie jusqu’à la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Maintenant c’est au tour de Postes Canada d’avoir besoin de notre soutien.
Nous savons que nous pouvons faire mieux. Appuyez dès maintenant votre bureau de poste, vos facteurs et vos factrices.
Plus d’informations
Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes. 31 août 2016.
Radio-Canada. 5 mai 2016.