La pire saison de feux de toute l’histoire de la Colombie-Britannique arrive finalement à terme. Mais après deux années de destruction, d’évacuations et d’augmentation des dommages économiques encore jamais vues, il est certain qu’il devient plus important que jamais de protéger l’eau de la Colombie-Britannique contre l’avidité des grandes entreprises.
Le Premier ministre John Horgan a promis de réviser les redevances sur l’eau dans sa plateforme électorale, mais jusqu’à présent n’a rien fait en ce sens. Pendant ce temps, les grandes multinationales comme Nestlé pompent des millions de litres d’eau précieuse en Colombie-Britannique pour à peine 2,25 $ le million de litres.
Je viens de recevoir un appel de nos partenaires et nous souhaitons organiser une journée massive de protestation aux bureaux des principaux politiciens de la Colombie-Britannique, afin que la volonté de près de 400 000 membres de SumOfUs livre directement à leur porte un message qu’ils ne pourront ignorer.
En 2016, vous avez contribué à présenter une immense bannière mobile au précédent gouvernement libéral - et nous avons gagné, car les Libéraux ont accepté de faire des changements. Nous voulons maintenant nous assurer que les néo-démocrates écoutent à leur tour. Mais pour leur faire tenir leur promesse, nous avons besoin de votre appui.
Ferez-vous un don afin de protéger l’eau de la C.-B. contre l’avidité de Nestlé?
Plus d’informations
2018, l'année le plus dévastatrice pour les feux de forêt en Colombie-Brittanique, après 2017
Radio-Canada. 27 août 2018.
Radio-Canada. 27 août 2018.