Une nouvelle étude importante nous avertit que 40 % des espèces d'insectes de la planète sont en déclin et qu'un tiers d'entre elles sont menacées, ce qui a un effet catastrophique sur les écosystèmes de notre planète.
Les scientifiques ne mâchent pas leurs mots. Ce déclin dramatique du nombre d'insectes serait le plus grand événement d'extinction sur Terre depuis des millions d'années, car les insectes sont une source alimentaire cruciale pour d'autres espèces sauvages et pollinisent nos plantes.
Les membres de SumOfUs comme vous mènent la lutte contre les industriels des pesticides tueurs d'abeilles qui mettent leurs profits avant la santé de nos abeilles et de la planète. Pas plus tard que l'an dernier, nous avons obtenu d'importantes interdictions sur les pesticides toxiques de Bayer et de Syngenta en Europe et au Canada.
Mais nous ne pouvons le faire qu'avec le soutien incroyable des membres de SumOfUs comme vous, qui font des dons pour que SumOfUs puisse continuer à défier en toute indépendance les lobbyistes des pesticides, à se battre directement auprès de leurs actionnaires et à forcer nos gouvernements à adopter des lois pour sauver les abeilles.
À la lumière de ce nouveau rapport terrifiant, pouvez-vous contribuer à sauver les abeilles à ce moment critique de l'histoire ?
Plus d’informations
Les insectes pourraient disparaître de la planète d’ici 100 ans
Le Monde. 11 février 2019.
Le Monde. 11 février 2019.