L'Autriche était sur le point de devenir le premier pays d'Europe à interdire le glyphosate toxique. C'était avant que Bayer ne mette la main sur la chancelière autrichienne intérimaire.
A peine trois semaines avant l'entrée en vigueur de l'interdiction, la chancelière est tout à coup en train d’essayer de la bloquer pour des détails techniques.
Bayer et le lobby milliardaire en faveur des pesticides sont probablement à l'origine de ce retournement, et nous n'avons plus que trois semaines pour faire changer d'avis la chancelière.
Heureusement, nous avons un plan - il y a un journal en Autriche dans lequel tous les politiciens ont peur d'être mal vus : le très influent Kronen Zeitung.
Avec votre aide, nous pouvons obtenir une publication en première page qu'aucun politicien ne pourra manquer, où nous démasquerons la chancelière pour avoir cédé aux sirènes du lobby des pesticides, au lieu de protéger la santé de sa population. Mais nous devons agir maintenant ou cette interdiction historique pourrait disparaître.
Pouvez-vous protéger cette interdiction ?
Plus d’informations
RTS. 9 décembre 2019.
RFI. 12 décembre 2019.