Un million d'espèces - une espèce animale ou végétale sur huit - sont menacées d'extinction. Les abeilles en tête de liste.
Le printemps est une saison bien remplie pour les abeilles. C'est une période où elles travaillent dur à polliniser un tiers de la nourriture que nous mangeons, ainsi que la majorité de nos fleurs.
Mais le printemps est aussi une période dangereuse pour les abeilles: c’est le moment où elles sont le plus exposées aux pesticides toxiques. L'an dernier, les apiculteurs français ont perdu jusqu’à 90% de leurs abeilles.
Les richissimes géants des pesticides comme Bayer-Monsanto produisent un pesticide toxique après l'autre, faisant passer leurs insatiables profits avant l'avenir de notre planète.
Sauver les abeilles et bâtir un avenir durable ne va pas être facile.
Avec votre soutien régulier, nous pouvons continuer à affronter les lobbyistes des pesticides, nous adresser directement aux investisseurs et à forcer nos gouvernements à adopter des lois pour sauver les abeilles.
Nous n'avons peut-être pas les portefeuilles bien garnis des grandes multinationales, mais nous vous avons vous.
Pouvez-vous nous aider à sauver les abeilles en faisant un don mensuel aujourd'hui ?
P.S: cette fois-ci nous aussi nous avons aussi quelque chose à vous offrir : si vous faites un don mensuel aujourd'hui, nous planterons des fleurs pour les abeilles dans des villes du monde entier -- comme Londres, Berlin, Paris, New York, Los Angeles, Vancouver et Melbourne -- en votre nom ! Plus les gens comme vous donneront, plus nous pourrons planter de graines pour nos abeilles.
Plus d’informations
Le Monde. 6 mai 2019.
Daily Mail . 20 mai 2019.
Radio-Canada. 22 avril 2019.
Le Parisien. 25 octobre 2018.
France Inter. 12 février 2019.
France Bleu. 6 juin 2018.