L'Amazonie se précipite vers un point de non-retour. Selon les experts, si 20 % de la forêt disparaît, cela déclenchera une réaction en chaîne qui entraînera l'effondrement de tout l'écosystème.
À ce jour, 18% de la forêt a disparu. Les communautés locales crient famine après 3 ans de sécheresse. Nous devrions être en alerte rouge.
Pourtant, les pires contrevenants responsables du chaos climatique qui ravage l'Amazonie - une industrie financière pourrie et prédatrice qui a versé la somme stupéfiante de 4 600 milliards de dollars dans les combustibles fossiles au cours des seules dernières années - échappent à toute responsabilité. Leurs profits sont même en hausse !
Nous allons changer la donne. Nous disposons d'une équipe de choc prête à se mettre au travail pour exposer la responsabilité des grandes banques dans cette situation critique pour l'Amazonie, puis mener des campagnes massives dans les médias et auprès des actionnaires pour les forcer à changer. Nous allons braquer les projecteurs sur elles comme jamais auparavant.
Cela pourrait être un tournant pour la planète. Pouvez-vous faire un don pour exiger des comptes à ces criminels du climat qui détruisent l'Amazonie ?
Plus d’informations
Déforestation : l’Amazonie a atteint son point de bascule
Reporterre. 7 septembre 2022.
Reporterre. 7 septembre 2022.
Financement des énergies fossiles par les banques françaises: les bons et les mauvais élèves
Libération. 30 mars 2022.
Libération. 30 mars 2022.
Les financements aux énergies fossiles en hausse depuis l'Accord de Paris sur le climat
Les Echos. 24 mars 2021.
Les Echos. 24 mars 2021.
Les peuples autochtones d’Amazonie s’unissent pour sauver la dernière rivière volante
Le temps. 19 novembre 2014.
Le temps. 19 novembre 2014.