Nous sommes sur le point de gagner notre bataille contre le TTIP : un mouvement pan-européen unique en son genre a fait dérailler les négociations.
Toutefois, pour s’assurer que cet accord atroce ne revienne pas en force, SumOfUs collabore avec des partenaires pour planifier les plus importantes manifestations jamais vues contre le TTIP, avec des mobilisations dans 10 villes allemandes et autrichiennes.
En ce moment, nous sommes pris jusqu’au cou dans la préparation des manifestations, et les dépenses s’accumulent. Avec votre aide, par contre, nous pouvons y arriver. À chaque fois qu’un membre fait un don, nous pouvons distribuer plus de tracts, acheter plus de publicités et au final réunir plus de gens !
Pouvez-vous faire un don pour nous aider à bloquer le TTIP une fois pour toutes ?
Cette méga-manif’ ne concerne pas que le TTIP. Le but est aussi de bloquer son pendant canadien : le CETA qui est tout aussi dangereux que le TTIP. Tous deux permettent aux grosses multinationales d’intimider les gouvernements et de les forcer à faire ce qu’elles leur disent de faire.
Les entreprises étatsuniennes dotées de filiales canadiennes pourront utiliser le CETA pour poursuivre les gouvernements de l’UE en prétextant la perte de profits.
Et contrairement au TTIP, les négociations pour le CETA sont déjà terminées. Ce qui veut dire qu’il ne nous reste plus beaucoup de temps pour bloquer ce dangereux accord de libre échange. Les ministres du Commerce de l’UE voteront sur la proposition de la Commission concernant le CETA dans moins d’un mois.
C’est en organisant les plus grosses manifestations jamais vues contre le TTIP et le CETA à quelques jours de ce vote que nous avons le plus de chances de bloquer le CETA avant qu’il ne soit trop tard.
Pouvez-vous contribuer au blocage définitif du TTIP et du CETA ?
Les membres SumOfUs se battent contre les accords de libre échange négociés en secret, comme le TTIP, depuis des années.
Nous avons acheté de la publicité dans les journaux et contré la confidentialité des négociations du TTIP. Nous collaborons avec plus de 500 organismes partenaires pour créer la plus importante initiative citoyenne autogérée et pan-européenne jamais vue. Nous avons aussi contribué à lancer deux importantes manifestations contre le TTIP qui ont fait le tour de la presse mondiale.
À présent, pouvez-vous faire un don pour mettre un terme à ces accords de libre échange ?
Plus d’informations
Libération. 5 juillet 2016.