Contrairement aux autres acteurs financiers français, la Banque de France continue d’investir dans TOUTES les énergies fossiles.
La Banque n’a même pas pris la peine d’adopter une stratégie de sortie du charbon ! Allant même contre les directives du Ministre de l’Economie et des Finances, qui a demandé d’en sortir l’année dernière et qui appelle désormais la finance à abandonner le pétrole et gaz de schiste.
En cette période de négociations autour des modalités d'une relance verte européenne, nous devons absolument montrer à la Banque de France que ses décisions ne nous échappent pas. Si nous montrons au Gouverneur de la Banque de France que les citoyens français suivent ses décisions de près, ils sera obligé de vous écouter :
Ecrivez votre propre message au Gouverneur de la Banque de France - François Villeroy de Galhau - pour qu'il mette un terme à ses soutiens accordés au charbon, au pétrole et au gaz de schiste.
Pour cela, pas d'inquiétude, pas besoin d'être un expert ! Paul, notre partenaire de Reclaim Finance, vous a écrit un modèle reprenant toutes les informations. Vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez. C'est votre opinion qui compte et plus votre message paraitra authentique, plus il aura de l'impact.
Plus d’informations
Reclaim Finance. 29 octobre 2020.