Va-t-il rester à ne rien faire ?
Alors qu'il vient d'être renouvelé pour un second mandat à la tête de la Banque de France, Villeroy de Galhau, continue à défendre la politique de soutien de la Banque centrale européenne (BCE) aux entreprises des énergies fossiles - comme Shell et Total - en dépit de toute logique.
La science, ses propres déclarations et mêmes ses réformes au niveau de la Banque de France, témoignent contre lui.
Et si son mandat compte autant, c'est parce ces prochaines années seront décisives pour la lutte contre la crise climatique, et Villeroy de Galhau fait partie de ceux qui auront le pouvoir de faire changer les politiques de la BCE.
A l'occasion de son nouveau mandat, encourageons-le à en faire LE mandat de l'urgence climatique en lui rappelant les mesures nécessaires à la survie de toutes et tous qui doivent être prises immédiatement, sans délai. Montrons-lui que nous serons nombreux à suivre ses décisions de près:
Envoyez votre propre message au Gouverneur de la Banque de France - François Villeroy de Galhau - pour qu'il mette un terme aux soutiens de la BCE accordés au charbon, au pétrole et au gaz.
Pour cela, pas d'inquiétude, pas besoin d'être un expert, nous vous avons préparé un modèle reprenant toutes les informations nécessaire. Vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez. C'est votre opinion qui compte et plus votre message paraîtra authentique, plus il aura de l'impact.
Plus d’informations
Reclaim Finance . 28 février 2021.
Reclaim Finance . 19 juillet 2021.