Une étude terrifiante démontre que les mêmes pesticides qui causent déjà la mort d'abeilles par milliers partout à travers le monde ont commencé à décimer les oiseaux aussi.
Le massacre généralisé des abeilles à l'échelle mondiale se produit à une vitesse telle que les scientifiques ont toutes les difficultés du monde à en recenser l'ensemble de ses effets dévastateurs. Il ressort maintenant de cette nouvelle étude que les pesticides néonicotinoïdes tuent notamment des fauvettes, des hirondelles rustiques, des étourneaux et des grives presque aussi rapidement que les abeilles. Au rythme actuel, 35% des populations d'oiseaux disparaîtront des zones étudiées d'ici à peine 10 ans.
Notre intense mobilisation est en train de nous permettre de gagner du terrain. L'Europe a instauré une interdiction partielle des néonicotinoïdes nocifs pour les abeilles et les oiseaux. L'Ontario, la plus grande province canadienne, est la première région d'Amérique du Nord à limiter l'utilisation des néonicotinoïdes, et ce, de 80%. C'est incroyable !
Mais Bayer, l'un des plus importants producteurs de ces pesticides, emploie une armée de juristes et de lobbyistes grassement payés pour prendre la voie des tribunaux dans l'objectif de renverser l'interdiction européenne et de compromettre la décision historique de l'Ontario. La seule façon pour nous de gagner est de nous regrouper pour lutter tous ensemble.
Pouvez-vous faire un don pour que nous puissions continuer à nous battre jusqu'à ce que nous obtenions une interdiction totale ?