Les e-mails personnalisés sont ceux qui ont le plus d'impact. Présentez-vous et dites pourquoi vous tenez à ce que des mesures soient prises contre Meta afin de protéger les prochaines élections européennes.
Voici quelques suggestions que vous pourriez utiliser :
En tant que Commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton doit intervenir pour endiguer les algorithmes toxiques des réseaux sociaux.
Lui demander d'exiger des entreprises du secteur de la Tech qu'elles désactivent par défaut les systèmes de recommandation basés sur le profilage comportemental avant les élections parlementaires européennes de début juin.
Un nouveau sondage réalisé par YouGov montre que 61 % des personnes vivant en France, en Allemagne et en Irlande souhaitent que les réseaux sociaux cessent d'utiliser le profilage comportemental par défaut et se basent plutôt sur le contenu que les utilisateurs eux-mêmes décident de voir.
Le sondage révèle également qu'avec une marge de 30 points, la grande majorité des personnes interrogées estime que les réseaux sociaux ne s'attaquent pas suffisamment au problème des contenus nocifs sur leurs plateformes.
Les Européens se rendront aux urnes du 6 au 9 juin, mais les organisations de la société civile continuent de recueillir des preuves que Meta et d'autres entreprises du secteur ne parviennent pas à combattre la désinformation et les discours haineux sur leurs plateformes.
Nous avons vu au Brésil et aux États-Unis ce qui se produisait lorsque des acteurs antidémocratiques et extrémistes étaient autorisés à prospérer et à s'organiser sur les réseaux sociaux.
Il est crucial que les élections européennes ne connaissent pas de dérives.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous...