Demandez à la BCE de soutenir la rénovation des bâtiments en 2023 !

Demandez à la BCE de soutenir la rénovation des bâtiments en 2023 !

En 2023, personne ne devrait souffrir du froid. Et vous, pouvez pousser la BCE à faire de ce souhait sincère une réalité.

Une nouvelle enquête* a montré que la moitié des Européens craignent d'avoir des difficultés à payer leurs factures d'énergie ou à chauffer leur maison cet hiver. Et cela n'est pas acceptable.

Les dirigeants de la Banque centrale européenne (BCE) ont le pouvoir de changer l'histoire : en nous aidant à isoler nos maisons et nos bâtiments, qu'il s'agisse de notre maison privée, d'un logement social, ou de nos bâtiments publics comme nos écoles.

Ensemble, nous avons déjà poussé la BCE à reconnaître qu'agir pour lutter contre la crise climatique fait partie de sa mission. Assez de discours, nous voulons des actions concrètes.

Envoyons un message fort et clair aux dirigeants de la BCE pour qu'ils agissent dans l'intérêt de la planète et de ses habitants, et non dans celui des entreprises d'énergies fossiles.

Envoyez un e-mail aux membres du Conseil de direction de la BCE avec notre GIF pour leur faire savoir que nous voulons des rénovations et MAINTENANT.


* Enquête de Reclaim Finance - Pauvreté énergétique : Les Européens demandent à la BCE et aux Etats d'agir


Plus d’informations