Dites aux Eurodéputés : protégez les droits des travailleurs face à Uber !

Dites aux Eurodéputés : protégez les droits des travailleurs face à Uber !

Bonne nouvelle !

Le quotidien de millions de travailleurs des plateformes numériques, comme Uber et Deliveroo, va peut-être changer grâce à une future loi européenne. Nous avons réussi à pousser les eurodéputés à se mettre d’accord pour préparer une loi visant à encadrer les pratiques vicieuses d’Uber et des autres plateformes en matière de droit du travail ! Cela n’aurait pas pu avoir lieu sans la pression des membres de SumOfUs.

Mais il y a encore un obstacle à franchir : des eurodéputés conservateurs s’activent à fond pour bloquer cette avancée ! Dans les heures qui viennent, ces députés, qui sont de véritables portes paroles d’Uber, vont tenter de bloquer le projet de loi pour le vider de son contenu.

Nous n’avons que quelques heures pour agir :

Envoyez un email aux eurodéputés pour les pousser à soutenir sans réserve l’accord obtenu le 12 décembre concernant la directive sur les travailleurs des plateformes.

Une fois votre email envoyé, vous voulez triplez nos chances d'atteindre ces élus : appelez Pascal Canfin au +33 388175658, Stéphane Séjourné au +33 388175376 et François-Xavier Bellamy au 0388175650 et dites-leur de soutenir l’accord du 12 décembre.

Faites passer votre message : pas touche à l’accord parlementaire obtenu le 12 décembre concernant la directive sur les travailleurs des plateformes !


Plus d’informations