L’interdiction historique des pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles en France est menacée par les multinationales de l’empoisonnement.
Leurs lobbies mènent une campagne acharnée pour forcer le gouvernement français à accorder des dérogations leur permettant de continuer à vendre des pesticides qui exterminent les colonies d’abeilles.
Et il semble que le gouvernement soit malheureusement en train de lâcher prise face à l’immense lobbying de ces groupes de pression assoiffés de profit. Le ministre de l’Agriculture - qui a le dernier mot dans ce dossier - n’a toujours pas pris sa décision alors qu’il aurait dû le faire au plus tard le 27 juillet dernier selon nos informations : c’est très mauvais signe !
La décision pourrait être prise dans les jours qui suivent et nous avons un plan d’urgence pour contre-attaquer face à la puissance de Bayer & compagnies. S’attaquer à des géants de l’industrie agrochimique coûte cher, et sans vous, nous n’avons pas les moyens de protéger les abeilles des ravages causés par les pesticides.
Nous avons heureusement un plan d'action pour contre-attaquer mais nous avons besoin de votre soutien et nous ne disposons que d’un court laps de temps pour l'enclencher : pouvez-vous faire un don afin d’aider à sauvegarder l’interdiction des pesticides tueurs d’abeilles?
Plus d’informations
Le Monde. 1 août 2018.
Le Monde. 1 juin 2018.