Banque de France : félicitons-le !

Banque de France : félicitons-le !

C'est incroyable ! Le Gouverneur François Villeroy de Galhau continue à défendre les investissements dévastateurs de la Banque Centrale Européenne dans les énergies fossiles, malgré toute les discussions sur l'urgence climatique des derniers mois.

Villeroy de Galhau vient d'être renouvelé pour un second mandat à la tête de la Banque de France. Ce sera donc lui qui fixera les orientations de la banque de 2022 à 2027, des années décisives pour la lutte contre le changement climatique. Nous devons absolument montrer que ses décisions sur achats d’actifs d’entreprises pétrolières ne nous échappent pas.

Rejoignez-nous pour le féliciter pour son nouveau mandat et lui rappeler que des mesures nécessaires à la limitation des impacts catastrophiques sur les populations et l’environnement doivent être prises immédiatement, sans délai. Montrons-lui que les citoyens français suivent ses décisions de près.

Écrivez votre propre message au Gouverneur de la Banque de France - François Villeroy de Galhau - pour qu'il mette un terme aux soutiens accordés au charbon, au pétrole et au gaz de schiste par la BCE.

Pour cela, pas d'inquiétude, pas besoin d'être un expert, nous vous avons préparé un modèle reprenant toutes les informations nécessaire. Vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez. C'est votre opinion qui compte et plus votre message paraîtra authentique, plus il aura de l'impact.


More information