Depuis maintenant plus d’un an, les membres SumOfUs travaillent d’arrache-pied pour stopper la fusion cauchemardesque entre Bayer et Monsanto.
Nous avons manifesté. Nous nous sommes réunis. Nous avons publié des publicités. Nous avons embauché des avocats afin de contester cette fusion. Et après tout ça, tout se jouera dans les jours qui viennent.
Nous savons que notre pression est fortement ressentie à Bruxelles. La Commission européenne a repoussé sa décision finale de deux semaines afin de se donner le temps de prendre en compte les remarques et retours de la société civile.
Mais c’est peut-être notre dernière chance de stopper cette fusion. Si l’UE approuve la fusion, la décision finale reviendra au gouvernement états-unien, et sous l’administration Trump, c’est un risque que nous ne voulons pas prendre.
Vous ne voulez pas vous réveiller le 23 août au matin plein de regrets. C’est maintenant ou jamais.
Faites un don afin de nous aider à stopper cette fusion infernale.
Cette fusion est une catastrophe pour le consommateur, les agriculteurs et l’environnement. Bayer et Monsanto sont deux des plus grands groupes agrochimiques du monde. S'ils ne font plus qu’un, ils seront tellement puissants que les petits agriculteurs n’auront plus aucune chance de résister à leur modèle d’agriculture industrielle infusée au pesticides toxiques.
C’est pour cela que nous nous sommes battus avec acharnement afin de bloquer cette fusion. Et grâce à vos contributions financières, nous avons été en mesure d’embaucher des avocats permis les meilleurs au monde et d’acheter tous les espaces publicitaires sur la page d’accueil de Politico.eu.
Mais nous ne sommes plus qu’à 9 jours de la décision finale de la Commission européenne d’approuver la fusion Bayer Monsanto ou au contraire de lancer un audit approfondi. Nous devons maintenir la pression sur le terrain jusqu’au 22 août afin de stopper cette fusion une bonne fois pour toute !
Une année de combat contre cette fusion cauchemardesque pourrait se concrétiser dans les tout prochains jours.
Faites un don afin de nous aider à stopper cette fusion infernale.
Plus d’informations
UE : Bayer propose de nouvelles concessions sur Monsanto
Les Echos. 1 août 2017.
Les Echos. 1 août 2017.