DERNIÈRE MINUTE : en direct du tribunal.
Bayer vient tout juste de gagner le droit d’interdire la manifestation prévu sur la place publique se situant devant son assemblée générale annuelle — la manifestation que les membres SumOfUs ont contribué à financer.
Les documents juridiques montrent que Bayer a qualifié les manifestants pacifiques de « menace terroriste ».
L’assemblée générale se tiendra demain et nous souhaitons aider les apiculteurs à faire appel de la décision en urgence. Les apiculteurs ne sont pas des terroristes — loin de là — et nous ne pouvons pas laisser Bayer écraser la liberté d’expression de la sorte.
S’il vous plaît, pourriez-vous faire un don en urgence afin d’aider les apiculteurs dans cette bataille légale pour sauver les abeilles ? Nous n’avons plus beaucoup de temps.
Nous sommes à quelques semaines de l’assemblée générale des actionnaires de Bayer et nous voulons nous assurer que les apiculteurs puissent y être.
Avec votre aide, les apiculteurs pourront enfin faire entendre leurs voix après avoir assisté — impuissants — à la décimation des colonies d’abeilles de ses dernières années. Il est grand temps pour les actionnaires de Bayer d’entendre leur combat et de forcer un changement de l’intérieur.
Grâce à vous, nous sommes sur le point de gagner certaines de batailles les plus importantes pour les abeilles. La plus importante d’entre elles sera de forcer Bayer à cesser de produire les pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles. Ces pesticides sont responsables de la disparition de colonies entières, mettant ainsi en danger la quasi-totalité de la chaîne alimentaire. La meilleure façon de nous assurer la victoire est de convaincre les actionnaires de Bayer de la dangerosité de ses produits chimiques pour notre survie et notre planète.
Pouvez-vous faire un don aujourd’hui afin de permettre à des apiculteurs de parler directement aux actionnaires de Bayer ?
Plus d’informations
Non, les pesticides ne sont pas nécessaires pour nourrir la planète
Libération. 10 mars 2017.
Libération. 10 mars 2017.
Les pesticides triplent la mortalité des abeilles sauvages
Le Monde. 16 août 2016.
Le Monde. 16 août 2016.