Lorsque la pandémie a mis fin au tourisme en Thaïlande, des milliers d'éléphants captifs ont été enchaînés et abandonnés, au risque qu’ils meurent de faim. Leurs gardiens n'avaient plus les moyens de les nourrir.
Mais nos amis de la Save Elephant Foundation ont eu une idée pour les sauver : aider leurs propriétaires à délaisser les cirques cruels pour créer des sanctuaires d'éléphants éthiques, soutenus dans le monde entier par ceux qui souhaitent adopter un éléphant.
Et ça marche ! Une troupe de cirque très connue a libéré 53 éléphants qui ne sont désormais plus contraints de faire des tours et de se produire toute la journée. Mais s'occuper d'un éléphant coûte cher - imaginez ce qu'il mange chaque jour ! Sans compter les soins vétérinaires, le personnel de sécurité, et bien d'autres choses encore. La Save Elephant Foundation a désespérément besoin de fonds pour poursuivre ce projet.
Ensemble, nous pouvons redonner leur liberté à ces éléphants. Pouvez-vous faire un don pour sauver ces éléphants et protéger la faune sauvage dans le monde entier ?
Plus d’informations
Après une année sans touristes, les éléphants thaïlandais sont plus que jamais en danger
National Geographic. 14 juin 2021.
National Geographic. 14 juin 2021.
En Thaïlande, de rares images montrent le cruel dressage des « éléphants à touristes »
Le Monde. 25 juin 2020.
Le Monde. 25 juin 2020.
Pandémie: la grande migration des éléphants de Thaïlande
Géo. 13 juin 2020.
Géo. 13 juin 2020.
Coronavirus: les éléphants à touristes menacés de mourir de faim Thaïlande
La Voix du Nord. 31 mars 2020.
La Voix du Nord. 31 mars 2020.
(En anglais) As Tourism Plummets in Thailand, Elephants Are Out of Work, Too
The New York Times. 24 mars 2020.
The New York Times. 24 mars 2020.